La Thuringe franchit une étape importante pour le transport ferroviaire local de voyageurs respectueux du climat : DB Regio commande 19 rames électriques à batterie de type FLIRT pour le réseau de batteries de Thuringe centrale chez Stadler.
Avec l’utilisation prévue des véhicules à batterie FLIRT, un grand pas en avant vers la décarbonisation du transport ferroviaire local de voyageurs en Thuringe. Cette commande fait partie d’un nouveau contrat de transport de DB Regio, qui court de décembre 2028 à décembre 2043 et qui a un volume annuel de prestations d’env. 3,6 millions de kilomètres d’horaires. Les nouveaux véhicules électriques à batterie peuvent couvrir des tronçons de ligne sans caténaire jusqu’à 80 km en utilisant l’énergie stockée pendant le fonctionnement de la téligère. Cela permet de réduire considérablement les émissions de CO2 et contribue à une exploitation locale sans émissions.

Équipement moderne et grand confort
Les nouveaux véhicules à batterie FLIRT offrent non seulement plus de sièges, mais aussi des entrées sans obstacle, des distances de sièges généreuses, le Wi-Fi, la vidéosurveillance et une information électronique moderne sur les passagers. Avec 160 places assises dans les véhicules sous la forme de 148 sièges fixes et 12 aides à l’incosoir ainsi que des zones séparées sans sièges rabattables pour les vélos, les fauteuils roulants et les poussettes, un grand confort est offert aux passagers.
Design d’avenir pour la Thuringe
Pour la première fois, un design intérieur et extérieur contraignant a été prescrit en Thuringe pour les véhicules, qui sera progressivement appliqué dans d’autres régions de Thuringe pour la reconnaissance du transport ferroviaire local de voyageurs.