La ligne Genève – La Plaine est exploitée en courant continu 1500 V de 1956 à 2014. Pour assurer la desserte, les CFF utilisent deux compositions automotrice et voiture-pilote spécifiques pour cette ligne.
Ce sont les BDe 4/4 II 1301-1302 + ABt 1801-1802. Elles sont remplacées en 1994 par les nouvelles rames Bem 550. On voit ici la composition 1302 + 1802 sur la voie 7 en février 1977.
La voie 7 de l’époque, dédiée exclusivement aux trains vers La Plaine, n’était accessible que de la place Montbrillant par un étroit escalier extérieur.
![](https://www.bus-tram-geneve.ch/site/wp-content/uploads/2014/07/Doc.861.jpg)
![](https://www.bus-tram-geneve.ch/site/wp-content/uploads/2014/07/1977-09-CFF-La-Plaine_2-1658x1080.jpg)
![](https://www.bus-tram-geneve.ch/site/wp-content/uploads/2014/07/1977-09-CFF-La-Plaine-1621x1080.jpg)
![](https://www.bus-tram-geneve.ch/site/wp-content/uploads/2014/07/1977-10-CFF-Genève-1622x1080.jpg)
![](https://www.bus-tram-geneve.ch/site/wp-content/uploads/2014/07/1977-11-01-CFF-Genève-BDe-4422-1302-1612x1080.jpg)
![](https://www.bus-tram-geneve.ch/site/wp-content/uploads/2014/07/1978-02-15-CFF-Cointrin-1614x1080.jpg)
![](https://www.bus-tram-geneve.ch/site/wp-content/uploads/2014/07/1978-09-24-CFF-La-Plaine-1626x1080.jpg)
![](https://www.bus-tram-geneve.ch/site/wp-content/uploads/2014/07/1980-09-28-CFF-Bourdigny-1612x1080.jpg)
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.