Forchbahn, opérateur interurbain , a attribué à Stadler Rail un contrat visant à moderniser ses 13 unités multiples électriques de type Be 4/6, avec la fourniture de nouveaux onduleurs de traction par Voith.
Les véhicules à voie métrique conçus sur mesure et fournis par Stadler en 2004 fonctionnent avec du 600 V sur le réseau de tramway de Zurich et à 1 · 2 kV sur le tronçon interurbain de la voie ferrée.
![](https://www.bus-tram-geneve.ch/site/wp-content/uploads/2018/12/csm_tn_ch-forchbahn_EMU_7ac0d68b18.jpg)
La modernisation devrait commencer en septembre 2019 et s’achever à la mi-2024, l’objectif étant de permettre aux trains de continuer à fonctionner jusqu’en 2037.
Les deux inverseurs de traction existants seront remplacés par des inverseurs EmCon I1000-9AR de Voith lors de la première commande d’inverseurs de traction que Voith a reçu de Stadler.
L’intérieur du véhicule sera également amélioré.