31 mai 1959: mise en service de la ligne 33 desservant l’Aéroport à partir de la Servette par la route de Meyrin et l’Avenue Louis-Casaï. Exploitation par trolleybus.

17 mai 1968: Prolongement jusqu’à la nouvelle aérogare de Cointrin.
1970: Sur les lignes 3 et 33, introduction de la perception mécanisée (self-service). Les derniers receveurs disparaissent ainsi des véhicules routiers, les véhicules des lignes 3 et 33 étant les derniers à être desservis par deux agents.
28 mai 1972: la ligne 33 est prolongée dans le quartier des Crêts de Champel avec le parcours suivant : Crêts de Champel – Bel-Air – Aéroport.

14 septembre 1977 : Création de l’arrêt Floralies sur le ligne 33 au profit de la Cité des Avanchets
30 septembre 1977: Création des services accélérés pour Avanchets (désignés dès 1979 sous la dénomination de ligne 333, puis 23 de 1986 à 1995).





29 septembre 1984: Suppression de la desserte Champel-Aéroport (remplacé par la ligne 10) et suppression de la ligne 33.
Renaissance de la ligne 33 le 27 septembre 1998 : Nouvelle dénomination de la ligne B, dont le parcours se situe dorénavant entièrement en zone tarifaire 10. (Rive – Vandoeuvres – Chevrier).



9 décembre 2012 : La ligne 33 est prolongée depuis Chevrier jusqu’à Puplinge-Mairie et rejoint ainsi la ligne 31. Tous les véhicules qui arrivent à Puplinge-Mairie repartent en ligne 31, et inversement.

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.