Les affichages de dernière génération installés en 2023 dans les gares CFF pour permettre aux voyageuses et voyageurs de s’orienter encore plus facilement. Depuis le 26 septembre 2024, les nouveaux téléaffichages de quai indiquent aussi les changements de voie.
Mise à jour du 26 septembre 2024
Depuis le 26 septembre 2024, les téléaffichages de quai de dernière génération indiquent aussi les changements de voie. Les clientes et clients peuvent ainsi s’orienter plus rapidement et de manière plus efficace dans les gares. Désormais, le téléaffichage de quai indique également si les trains prévus surune voie dans les 25 minutes ont été réaffectés à une autre voie.

Depuis longtemps déjà, les changements de voie sont communiqués dans l’appli Mobile CFF et font l’objet d’annonces par haut-parleurs dans les gares. Le téléaffichage de quai permet désormais d’informer les voyageuses et voyageurs qui n’entendent pas l’annonce. Il s’agit d’une amélioration notable non seulement pour les personnes malentendantes, mais aussi pour celles et ceux qui n’ont pas encore rejoint le quai au moment de l’annonce, qui utilisent des écouteurs ou qui n’ont pas compris l’annonce en raison du bruit ambiant.