Indcar livre des minibus électriques à Turin

Matériel roulant, on fait quoi ailleurs ?

GTT Turin introduit une flotte de 22 minibus électriques Indcar e-B6 qui sont prêts à être déployés sur les lignes Star exploitées par le transporteur municipal GTT.

L’appel d’offres a été attribué en 2023. Ces véhicules de 5,9 mètres de long sont des modèles Bluebus renommés par Indcar pour les marchés italien et espagnol, peuvent transporter jusqu’à 33 passagers et offrent une autonomie de plus de 200 km.

Ils joueront un rôle clé dans la restructuration des lignes de bus Star de Turin, qui constituent une alternative écologique aux voitures privées. L’expansion du service comprend une fréquence accrue, des heures d’ouverture prolongées et une connectivité améliorée à des endroits clés comme Porta Susa, la région de Valentino et les principales installations de stationnement.

« La réorganisation des lignes STAR et l’intégration progressive avec les hubs d’échange », explique Serena Lancione, directrice générale de GTT et prochaine présidente européenne de l’UITP, « représentent une évolution structurelle du réseau local de transport public. Le lien avec les parkings interchangeurs est également un élément clé pour rééquilibrer la demande de mobilité, encourager une utilisation plus rationnelle de l’espace urbain et réduire la pression des véhicules dans les nœuds centraux de la ville. Avec ce modèle, GTT consolide sa vision d’un système de mobilité basé sur des connexions rapides, fréquentes et synchronisées avec les flux de trafic urbain afin de répondre aux besoins de la région ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.