BLT : Flottage des tramways Schindler

Le BLT a commencé à partir du 23. Mai 2024 avec la flottaison des tramways Schindler. En raison de l’annulation à court terme de la société de transport GSP Beograd de ne pas reprendre 50 Schindler Trams comme convenu, les premiers véhicules sont maintenant recyclés. Actuellement, le BLT examine, en collaboration avec le Seco, si environ 20 automotrices articulées de type Be 4/8 peuvent être livrées à Lviv en Ukraine.

Be 4/8 «Sänfte» – Photo bustramgeneve, 2011.

La société de transport serbe GSP Beograd a contacté de manière proactive la BLT pour reprendre 50 tramways Schindler et les déployer sur le réseau de lignes à Belgrade. Peu de temps avant la signature du contrat, GSP Beograd a informé la BLT qu’ils ne reprendraient pas les véhicules Schindler. Au lieu de cela, ils se procureront de nouveaux véhicules en raison de l’Expo qui se tiendra à Belgrade en 2027.

Le BLT commence à partir du 23. Mai 2024, le processus de flottaison. Les quatre premiers véhicules Schindler ont atteint la fin de leur vie et doivent être retirés de l’exploitation. Comme ils ne peuvent pas être livrés à Belgrade comme prévu et que le BLT a besoin d’espace pour les nouveaux trams TINA, les véhicules sont transportés par camion à Kaiseraugst. Là, ils sont démontés et recyclés par Thommen AG, spécialisée dans le recyclage des véhicules ferroviaires. 80 à 90 pour cent du matériau, principalement de l’acier, peuvent être réutilisés et introduits dans le cycle des matériaux recyclables.

La mise hors service des tramways Schindler se fait progressivement en unités de quatre à cinq véhicules et sera achevée d’ici la fin de 2025, en même temps que la livraison du dernier des 25 tramways TINA.

Sur les 58 tramways Schindler, un tram est vendu à Thüringerwald und Strassenbahn Gotha GmbH. Trois véhicules restent au BLT, dont le Bar Lounge Tram.

Source BLT


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.