A Stockholm (Suède), les rames modernes Urbos AXL CAF de la ligne 7 côtoient en service régulier les tramways historiques de la ligne musée 7N

Le réseau de tramways de la capitale suédoise Stockholm compte à ce jour cinq lignes en service commercial numérotées 7, 12, 21, 30 et 31 et une ligne musée baptisée Djurgårdslinjen portant l’indice 7N, laquelle emprunte 86 % de l’itinéraire de la ligne 7. Toutes les voies ferrées du réseau de tramways sont à écartement standard (1 435 mm) et les lignes aériennes de contact sont alimentées en 750 V courant continu.

Ryssviksvägen à Stockholm, sur l’île de Djurgården reliée au centre-ville de la capitale suédoise par un pont routier et ferroviaire (tramway), la motrice 76 de type A1 construite par le Suédois ASEA en 1926, opérant sur la ligne musée 7N, est photographiée au moment où elle stationne au terminus en courbe « Waldermarsudde » commun avec la ligne 7 de tramway moderne avant d’assurer une course en direction du terminus « Normalmstorg » situé en centre-ville et propre à la ligne 7N. Prise de vue en date du samedi 15 juin 2024. Copyright : Thierry Leleu

Merci à “tramwaydemontpellier” pour l’autorisation de publication.

Article complet disponible sur le site “Tramway de Montpellier”, lien ci-dessous.


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