A défaut d’être équipée d’un réseau de tramways, Nîmes dispose à ce jour de quatre lignes structurantes baptisées Tram’bus

Contrairement à ses voisines Montpellier et Avignon, Nîmes n’a pas opté pour un retour du tramway sur ses boulevards et avenues.

La préfecture gardoise peuplée de 146 000 habitants environ dispose à ce jour d’un réseau de transport en commun particulièrement dense, qui irrigue également 38 autres communes faisant partie de la Communauté d’agglomération Nîmes Métropole dont la population globale approche les 260 000 habitants.

Boulevard Talabot à Nîmes, le bus 398 Urbanway 12 GNV IVECO Bus, opérant sur la ligne Tram’bus T4 en direction du terminus sud « Caissargues », est photographié à l’approche de la station « Gare Feuchères » commune aux lignes Tram’bus T2, T3 et T4 et aux lignes de bus 6, 7, 9, 10, 13, 14, 15, 32, 51, 52 et 61, le samedi 6 janvier 2024. En arrière-plan, on aperçoit le bus articulé 757 Citaro G C2 Mercedes-Benz circulant sur la ligne Tram’bus T2 Diagonal en direction du terminus ouest « CHU Carémeau » et l’arrière du BHNS 713 ExquiCity 24 GNC Hybrid Van Hool circulant sur la même ligne en direction du terminus est « Paloma », qu’il vient de croiser. Copyright : Edouard Paris

Merci à “tramwaydemontpellier” pour l’autorisation de publication.

Article complet disponible sur le site “Tramway de Montpellier” ci-dessous.