Sans attente dans l’Alpstein: Connexion directe à Appenzell

Depuis le changement d’horaire en décembre 2024, les passagers de St.Gallen-Teufen-Bühler-Gais voyagent en train à Appenzell en direction de Schwendental le matin sans temps d’attente. Les raccordements améliorés sont particulièrement attrayants pour le trafic de loisirs dans les Alpes-stein – et ce, tous les jours de la semaine. La ligne supplémentaire de PostCar disparaît à partir de cette saison.

Grâce à des horaires parfaitement coordonnés, le changement à Appenzell pour les trains pour Weissbad-Wasserauen et pour Jakobsbad-Urnäsch tous les jours de la semaine, le matin, est possible sans délai. Avec cette offre, les chemins de fer d’Appenzell renforcent l’arrivée durable dans l’Alpstein. L’amélioration des liaisons favorise le passage aux transports publics tout en soulageant la situation des places de stationnement dans les destinations d’excursion populaires. Le temps de trajet de Saint-Gall à Wasserauen est de 51 à 59 minutes selon la liaison et de 52 minutes au part de Gossau. Les chemins de fer d’Appenzeller recommandent l’utilisation de l’horaire en ligne des CFF sur www.sbb.ch pour une planification précise du voyage.

Un train de valse des chemins de fer d’Appenzell entre Wasserauen et Appenzell. / Source: Appenzeller Bahnen

Au cours des trois dernières années, une liaison postale supplémentaire depuis l’arrêt Hirschberg en direction d’Wasserauen a comblé l’ancien écart de connexion à Appenzell les week-ends d’été. Grâce à la nouvelle connexion, cette solution transitoire n’est plus nécessaire et disparaît.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.