Singapour lance un appel d’offres pour 660 nouveaux bus électriques (2 000 unités prévues sur 5 ans)

L’agence de transport public de Singapour Land Transport Authority (LTA) a lancé un appel d’offres pour 660 nouveaux bus électriques, dont 360 bus à pont unique à trois portes et 300 bus à deux étages à trois portes. La nouvelle flotte de bus électriques devrait être livrée progressivement d’ici la fin de 2027, selon The Straits Times.

Avec l’ajout de ces bus (date limite pour l’appel d’offres : le 22 mai), le nombre total d’autobus électriques à batterie à Singapour passera à 1 140. En décembre 2024, la flotte de bus publics comprenait environ 5 800 autobus. LTA a déclaré que cet achat s’aligne sur son objectif plus large de faire la transition de la flotte de bus publics de Singapour vers des sources d’énergie plus propres d’ici 2040. L’autorité prévoit d’acheter plus de 2 000 bus électriques au cours des cinq prochaines années.

Les nouveaux bus seront équipés d’un système automatique d’extinction d’incendie conçu pour détecter et éteindre les incendies dans des zones spécifiques. « Si un incendie est détecté sur le bus, le système sera activé pour produire une alarme audio et visuelle sur le tableau de bord du conducteur, en plus de réduire la vitesse du bus à une vitesse qui lui permet de se déplacer sur le bord de la route, a noté LTA », comme écrit sur The Straits Times.

LTA a également précisé que les bus doivent inclure des systèmes de surveillance embarqués et des ADAS tels que des capacités de détection de collision et d’avertissement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.