VBSH : commande d’autobus électriques à batterie confiée à Daimler Bus

Les Verkehrsbetriebe Schaffhausen (VBSH) achètent une première tranche de 13 bus électriques à batterie de type eCitaro de Mercedes-Benz pour l’électrification du transport régional. Le nouveau bus offre aux passagers un grand confort et un environnement de travail optimal au personnel de conduite. Dès 2026, les premiers bus seront utilisés.

Daimler Buses Schweiz AG a remporté l’adjudication pour livrer les 13 bus standard du type eCitaro, avec l’option de convertir l’ensemble de la flotte de bus du transport régional en bus électriques à batterie. Les deux premiers bus standard seront livrés dès 2026. Ces deux véhicules de pré-série sont testés à fond en fonctionnement et adaptés aux besoins du transport régional. Les connaissances et les optimisations nécessaires sont intégrées dans la production des autres véhicules. Les vbsh ont déjà utilisé avec succès cette approche lors de l’électrification des transports urbains. Plus de la moitié de la flotte de bus régionaux sera mise en service d’ici la fin de 2027.

Après que l’étude de traction du canton de Schaffhouse de 2022 ait conclu que les bus électriques à batterie sont également la solution de propulsion la plus économique et la plus respectueuse de l’environnement pour la décarbonisation, même dans le transport régional, les vbsh peuvent atteindre l’objectif des clients à temps avec cet achat.

13 bus standard

Comme pour les bus urbains de la VBSH, des chargeurs combinés sont également utilisés dans le transport régional. Cette technologie permet de recharger rapidement les batteries au centre de bus régional et de les recharger lentement pendant la nuit au dépôt. Contrairement aux bus urbains, les nouveaux eCitaro pour le trafic régional disposent toutefois de batteries plus grandes pour une plus grande autonomie. Le Grundlot comprend un total de 13 bus standard. D’autres options seront commandées et utilisées en temps voulu pour convertir complètement la flotte diesel à l’entraînement électrique.

Le personnel de conduite de la VBSH peut se réjouir d’un poste de travail de conducteur dans l’eCitaro, qui ne diffère que légèrement des bus diesel actuels par la disposition des interrupteurs et des éléments de commande.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.