Le Petit Train de La Mure, un touristique alpin à découvrir cet été

Dans le département de l’Isère, de la fin mars au début du mois de novembre, le Petit Train de La Mure relie en 50 minutes la gare de La Mure à la halte terminus du Grand Balcon située sur la commune de Monteynard, distantes de 15 km l’une de l’autre, à bord de voitures voyageurs rouges rénovées d’origine helvétique et de voitures ouvertes rouges issues de voitures voyageurs fabriquées en France, le tout tracté par une des trois locomotives électriques de couleur rouge construites en 1933 par les Ateliers de construction du Nord de la France (ANF) et la Société Anonyme des Ateliers de Sécheron (SAAS) à Genève pour la chaine de traction électrique.

Le Petit Train de La Mure, locomotive électrique T8 ANF-Sécheron année 1993 en tête, est photographié en gare de La Mure quelques instants avant son départ à 11h35 à destination de la halte terminus du Grand Balcon, le mercredi 1er mai 2024. Copyright : Michel Bozzola

Merci à “tramwaydemontpellier” pour l’autorisation de publication.

Article complet disponible sur le site “Tramway de Montpellier”, lien ci-dessous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.